A LIRE IMPERATIVEMENT :
Conditions de vente de mes chatons


Suite à de nombreux abus, aucun chaton ne part de la
chatterie sans un paiement intégral !


Tous mes chatons naissent dans la Nurserie, dans laquelle est placée au calme à l'écart la maman avant la mise bas.
La Nurserie est tout simplement... ma chambre à coucher ! Spécialement aménagée pour accueillir les petits jusqu'à ce qu'ils explorent la salle de jeux puis la maison entière, dans une caisse de mise bas mais parfois selon le choix de la minette, sur le lit !


Depuis le souhait de mariage, la saillie, durant la gestation, pendant ce moment stressant mais fabuleux qu'est la naissance, et jusqu'à leurs départs, les chatons nés chez Evaddhia sont et resteront mes bébés.



Je les soigne, parfois les biberonne, les baptise, les câline, joue avec eux, bref je 
les aime !
C'est pourquoi je suis heureuse de recevoir de leurs nouvelles plus tard, et de rester de conseil tout au long de leur vie,
avec plaisir. Je pense que c'est aussi ce qui fait choisir un élevage familial !
Je suis naturellement soucieuse de leur trouver les meilleures maisons possibles. Je n'élève pas des petits pour les vendre au premier venu, je suis prête à les garder plus longtemps  avant de trouver la bonne personne.





Mes chatons partent à l'âge de 16 semaines révolues, parfaitement sevrés, sociabilisés,
habitués aux manipulations, soins, bruits du quotidien, aux autres chats, au chien...





Un contrat est établi lors de la vente en deux exemplaires, contrat légal mais également moral.
Le chat ne doit pas être livré à lui même ni à l'extérieur sans surveillance. 
Le prix inclue le Pedigree LOOF, la puce électronique, les vaccins Typhus, Coryza, primo et rappels, les vermifuges, tests ADN et ECHOS des ancêtres par email, un kit de départ, avec un plumeau de jeu réalisé par mes soins et un jouet, un échantillon de croquettes.
Si vous souhaitez partir sur une autre alimentation vous devez impérativement réaliser une transition. 


 

Dans le cas d'un départ pour la compagnie (particuliers), le chaton sera stérilisé avant son départ de la chatterie (également inclus dans le prix de vente). Bien qu'éleveuse je suis en effet pour le contrôle des populations félines, qu'elle soit sauvage ou domestique. Eh oui, quand on aime les chats, c'est tous !
Même si faire naître des chatons est fantastique, l
a reproduction doit être laissée aux professionnels. 
La pilule n'est ni fiable ni sans danger ! Stériliser son chat/sa chatte lorsqu'on a pas un plan d'élevage sérieux est la meilleure solution, vous évitez qu'il ne fugue pour courrir la minette, contracte des maladies, se bagarre, ne revienne jamais ou meure prématurèment, et se reproduise à outrance. Qu'adviendra-t-il des adorables boules de poils ? Dans le meilleur des cas ils trouveront une bonne famille mais encore faut-il que le schéma ne se reproduise pas...
La surpopulation féline est réelle dans les refuges, les rues !


 


La stérilisation est dite précoce dès lors qu'elle est réalisée avant la fin de la croissance de l'animal, qu'elle soit donc faite à 3 ou 6 mois cela n'a pas d'incidence. Par expérience je dirai même que les petits s'en remettent plus facilement, l'anesthésie étant moins lourde, ils jouent dans l'après midi comme si de rien n'était, allégés de quelques grammes.
Je remercie le Dr Calvie à Montpellier (Clinique du Millénaire) pour m'avoir laissé assisté à la castration de trois de mes chatons mâles et à l'ovariectomie d'une femelle, âgés de 3 mois. L'opération se déroule très rapidement et est indolore. 
Exemple en photo de deux femelles stérilisées à 3 mois (on voit la petite cicatrice sur le bidou), qui sont devenues magnifiques et jouissent d'une vie de canapé !


  


Tarif pour compagnie : 1200 à 1300 euros, stérilisé avant départ sans exception.
Tarif pour reproduction : 1600 à 1800 euros. Il dépend du mariage et de la qualité du chaton, celui ci part avec le pack ADN Genindexe : HCM, SMA, PKDEF et Groupage Sanguin.

Je vends peu de chatons pour reproduction.
Sur une même portée, tous les chatons ne sont pas de "qualité" expo/repro.
Sélectionner les chats en fonction du génotype mais aussi du phénotype est un véritable travail. Etre titulaire d'une formation (type CCAD), avoir un affixe, un SIRET, un programme d'élevage sérieux, est le minimum requis pour une demande en reproduction d'un de mes chatons...
A cela doit s'ajouter la confiance, et le feeling ! 
 
 



Créer un site
Créer un site